Maduro accuse Duque de planifier des attaques contre le Venezuela

Le président Maduro a déclaré que la cible des attaques serait le système électrique, ainsi que le service d’eau potable du pays sud-américain.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a dénoncé samedi que son homologue colombien, Ivan Duque, a ordonné d’approfondir les attaques et les actes de sabotage pour déstabiliser son pays.

Selon le président vénézuélien, le président Ivan Duque a tenu une réunion avec un groupe d’extrême droite dans la capitale du pays où il a donné l’ordre d’approfondir les actions contre le Venezuela.

Le chef d’État vénézuélien a déclaré que la cible des attaques et des sabotages serait le système électrique, ainsi que le service d’eau potable du pays sud-américain.

En réponse à la plainte, Nicolás Maduro a demandé aux forces de sécurité et à la classe ouvrière de rester vigilantes et de protéger le fonctionnement des services publics.

Le président Maduro a lancé un avertissement à ceux qui osent poursuivre leurs actions contre le pays afin de saboter le processus de redressement et de croissance économique que connaît son pays.

Nicolás Maduro a appelé à la stabilité et à la sécurité du pays et a souligné que le peuple vénézuélien a montré qu’il voulait construire la paix, progresser, prospérer et avancer.

Dans le même temps, il a exhorté à unir les efforts pour consolider une nouvelle ère d’expansion et de consolidation des politiques visant à favoriser la majorité.

Source : https://www.telesurtv.net/news/presidente-maduro-denuncia-ataques-sabotaje-ivan-duque–20220402-0024.html