Cuba envoie des doses de vaccin anti-Covid-19 Soberana Plus au Nicaragua.

La Havane, 6 janvier (Prensa Latina) Cuba a envoyé aujourd’hui une cargaison de doses du vaccin anti-Covid-19, Soberana Plus, au Nicaragua, afin de compléter le calendrier d’immunisation pour les enfants de ce pays.

C’est ce qu’a annoncé dans un message sur son compte Twitter le Finlay Vaccine Institute (IFV), l’institution où a été développé le produit qui est administré aux adultes et aux enfants âgés de deux à 18 ans dans un schéma hétérologue de deux doses de Soberana 02 et une dose de Plus.

“Aujourd’hui, des doses de vie partent pour le Nicaragua. C’est une fierté pour le Finlay que les enfants de ce pays voisin complètent leur calendrier de vaccination avec le vaccin cubain #SoberanaPlus”, indique un message du centre sur le réseau social.

Soberana Plus est également appliqué comme un rappel à administrer à la population convalescente de Covid-19.

Depuis octobre 2021, la nation centraméricaine a rejoint d’autres pays comme l’Iran, le Venezuela et le Vietnam, qui administrent déjà à leurs populations des vaccins créés par les institutions scientifiques cubaines pour lutter contre le coronavirus SRAS-CoV-2.

Le gouvernement nicaraguayen a depuis annoncé que l’accord entre les deux pays comprend sept millions de doses des immunogènes de l’île des Caraïbes, Soberana 02 et Soberana Plus, ainsi que l’Abdala, développé par le Centre d’ingénierie génétique et de biotechnologie (CIGB) et premier vaccin en Amérique latine.

Selon le plan de vaccination du ministère de la Santé du Nicaragua, Soberana 02 et Soberana Plus seront administrés sur une base volontaire aux enfants âgés de 2 à 17 ans.

Source : https://www.prensa-latina.cu/2022/01/06/cuba-envia-a-nicaragua-dosis-de-vacuna-anticovid-19-soberana-plus