Bolsonaro : “Ce n’est pas ma responsabilité de fournir de l’oxygène à l’État brésilien d’Amazonie”

Brésil Brésil | February 01, 2021

Pour rappel, c’est le Venezuela, pourtant victime d’un blocus criminel et de menaces militaires brésiliennes, qui fournit l’oxygène et empêche les patients en réanimation dans l’état brésilien de mourrir étouffé. Les 2 Rives

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a déclaré que ce n’est pas la compétence ou l’attribution du gouvernement central, de fournir de l’oxygène à l’État régional d’Amazonie pour la crise sanitaire dont souffre la région à cause du Covid_19.

“Ce n’est pas notre compétence et nous ne sommes pas responsables de l’apport d’oxygène sur place, nous avons donné des moyens”, a rappelé le président brésilien.

Il a également salué le travail du ministre de la santé Eduardo Pazuello.
Le président a réitéré que la pandémie est combattue au Brésil, “il n’y a pas d’omission face à la crise (…) le ministre (Pazuello) travaille de dimanche à dimanche, la nuit, je doute qu’avec une autre personne il y aurait eu un travail semblable”, a-t-il ajouté.

Si ce n’est pas à Bolsonaro de veiller sur la santé des habitants de l’Amazonie brésilienne, qui doit le faire ? Le gouvernement du Venezuela ?

Source : Telesur – Traduction : Romain Migus