La Bolivie découvre de nouveaux gisements de pétrole et de gaz

Bolivie Bolivie | December 21, 2020

La société Yacimientos Petrolíferos Fiscales Bolivianos (YPFB) a confirmé la découverte de 13,7 millions de barils de pétrole et de 76,8 milliards de pieds cubes de gaz naturel, selon les médias.

Le forage a eu lieu dans le puits Yarará-X1, à Yapacaní, dans le département de Santa Cruz. Le ministre des Hydrocarbures, Franklin Molina, a qualifié ces travaux de réussis, ce qui permet désormais au pays de disposer d’un excellent réservoir de carburant.

Le projet est actuellement en phase d’achèvement, ce qui permettra de commencer la production avec un débit initial de 300 à 400 barils par jour.

Le leader de l’industrie a déclaré que ce puits commencera également à alimenter les raffineries, car des découvertes comme celle-ci visent à assurer la sécurité énergétique nécessaire pour être moins dépendant des importations.

Il a annoncé que l’État garantira les ressources pour le plan d’exploration et qu’il travaille en même temps sur un plan visant à développer des incitations dans les champs résiduels afin d’augmenter la production.

M. Molina a déclaré que cet engagement sera accompagné de certaines règles pour le développement des incitations pétrolières boliviennes, ce qui est très important car cela garantira le début de la souveraineté et de l’indépendance des combustibles liquides.

Source : Prensa Latina – Traduction : Romain Migus