Les manifestations continuent au Guatemala pour exiger la démission du président

Guatemala Guatemala | December 14, 2020

L’indignation à l’origine de l’approbation opaque du budget 2021, qui a déjà été annulé par le Congrès, demeure. Samedi, presque un mois après le début des manifestations dans tout le pays, un groupe de personnes est arrivé sur la place centrale de Guatemala City pour exprimer leur rejet de la corruption qui existe dans le pays. À cette occasion, plusieurs artistes guatémaltèques ont donné des représentations musicales.

Bien qu’aucun rassemblement n’ait eu lieu dans d’autres régions du pays pour exprimer leur indignation, certains citoyens sont descendus dans les rues de leurs municipalités pour exprimer leur rejet des autorités locales. Ce fut le cas à Santa Cruz del Quiché, où les habitants ont placé une banderole à l’entrée de la municipalité, exigeant la démission du conseil d’administration du Congrès et traitant les membres du Congrès de “traîtres”.

Le Comité d’Unité Paysanne (CUC) a rapporté, par le biais de ses réseaux sociaux, que des habitants de Mazatenango, Suchitepéquez, se sont réunis devant le siège du gouvernement départemental pour exprimer leur rejet du gouvernement du président Alejandro Giammattei et des membres du Congrès pour être liés à des actes de corruption.

Source : El Periodico – Traduction : Romain Migus