Un candidat socialiste au Conseil Municipal assassiné par balle à Rio de Janeiro, Brésil

Le PT (Part des Travailleurs) a publié un communiqué dans lequel il exige que l’enquête soit menée rigoureusement et que les responsables soient punis pour leur crime contre Valmir Tenorio.

Le Parti des Travailleurs du Brésil a dénoncé ce mercredi l’assassinat par balle de Valmir Tenorio, candidat aux élections municipales de la ville de Paraty, sur la Côte Verte de l’état brésilien de Rio de Janeiro.

Les socialistes regrettent la mort du dit candidat et qualifie l’acte de crime lâche.

Le Directeur Etatique du PT (Parti des Travailleurs) a publié un communiqué dans lequel il exige que l’enquête soit menée rigoureusement et que les responsables soient punis pour leur crime contre Valmir Tenorio.

D’après l’information de la Police Civile, Valmir Tenorio a reçu un tir dans la tête, a été emmené à l’hôpital de la ville mais a succombé à sa blessure au cours de sa prise en charge.

Selon le portail d’informations G1, la police tentent de réunir les informations qui pourraient aider à l’enquête. Ils recherchent notamment d’éventuelles images filmées par des caméras de sécurité.

Valmir Tenorio se présentait alors pour la deuxième fois aux élections municipales en candidatant pour les élections du 15 novembre 2020. En effet, il s’était déjà présenté en 2004, mais sans succès.

Dans son communiqué, le PT a averti quant au problème de la violence durant les élections municipales qui menace la démocratie dans tout le pays et qui aujourd’hui, frappe la ville de Rio de Janeiro.

Ce lundi, un cas de violence similaire a été enregistré : des tirs ont été donnés en direction du conseiller municipal de Rio Jair Barbosa, alors qu’il était en pleine campagne dans la zone Nord de l’Etat pour sa réélection.

Source: TeleSur

Traduction: Fal33

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*