Neuf pays réalisent des exercices militaires en Équateur

Équateur Équateur | November 04, 2020

L’exercice militaire multinational Unitas 66 sera effectué au large des côtes de Manta, Manabí. Les opérations commencent ce lundi 2 novembre 2020 et dureront jusqu’au jeudi 12 novembre.

La marine équatorienne a indiqué que les délégations ont déjà commencé à arriver depuis le dimanche 1er novembre. L’ouverture officielle de l’événement a eu lieu mardi 3 novembre.

Les pays participant à cette édition des exercices UNITAS sont l’Argentine, le Brésil, la Colombie, la République dominicaine, le Pérou, les États-Unis, l’Uruguay et l’Équateur en tant qu’hôte. Ces journées seront marquées par des activités en face à face et virtuelles dans le cadre des mesures adoptées pour prévenir une éventuelle contagion de la covid-19.

Selon les informations d’EFE, parmi les navires que l’Équateur utilisera pour ses performances navales figurent le Manabí, Loja, Esmeraldas, Cuenca, Hualcopo, Atahualpa et le bateau des garde-côtes de l’île de San Cristóbal. Il est également prévu qu’un avion Super Tucano de l’armée de l’air se joigne aux manœuvres. La marine péruvienne, avec son navire Bolognesi ; la marine colombienne, avec son navire 7 de Agosto ; et les États-Unis, avec les navires USCGC Legare, USS Gabrielle Giffords, USAV LCU 20111 Chickahominy et USNS Burlington.

Source : El Comercio – Traduction : Romain Migus

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*