Le groupe Puebla dénonce les menaces contre le sénateur Ivan Cepeda

Le sénateur de l’opposition a déclaré qu’il est également victime d’une campagne d’insultes et de harcèlement sur les réseaux sociaux. | Photo : El Espectador

Publié le 15 août 2020

Le sénateur d’opposition Ivan Cepeda s’est rendu au ministère public vendredi pour déposer une plainte concernant les menaces de mort reçues.

Le groupe Puebla a condamné vendredi les menaces de mort reçues par le sénateur colombien Ivan Cepeda et sa famille depuis que la Cour suprême de justice (CSJ) a décrété l’assignation à résidence de l’ancien président Alvaro Uribe (2002-2010).

Dans un message posté sur le réseau social Twitter, le groupe Puebla a déclaré : “Nous sommes solidaires de @IvanCepedaCast, de sa famille et de ses collaborateurs quant aux menaces qu’ils reçoivent depuis que la Cour suprême a décrété l’assignation à résidence de l’ancien président Álvaro Uribe.

“Ils ne pourront pas arrêter le chemin vers la justice et la vérité par la peur”, a déclaré le forum politique, composé de 44 personnalités politiques latino-américaines, dont l’ancien président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et le président colombien Ernesto Samper.

Le sénateur de l’opposition s’est rendu vendredi au bureau du procureur pour déposer une plainte concernant les menaces de mort reçues par lui et sa famille.

“Je demande au bureau du procureur général d’enquêter pour savoir qui sont les auteurs de ces messages et quelle est leur portée”, a déclaré le législateur du Pôle démocratique alternatif (PDA), parti d’opposition, dans une déclaration.

Le 4 août, la Cour suprême de justice a ordonné l’assignation à résidence de l’ancien chef de l’État pour fraude procédurale et corruption de témoins dans une affaire dont Cepeda est partie civile en tant que victime.

Cepeda a ajouté qu’en plus des menaces de mort, il a été victime d’une campagne d’insultes, de harcèlement et d’intimidation sur les réseaux sociaux et dans ses e-mails personnels.

Source : teleSUR

Traduction : FAL 33

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*