Venezuela : des pêcheurs arrêtent un nouveau groupe armé

Source : Resumen Latinoamericano

Des pêcheurs ont capturé huit mercenaires qui essayaient d’entrer au Venezuela par l’État d’Aragua. Le pouvoir populaire organisée a remis les mercenaires aux autorités.

Lundi soir, un autre groupe d’hommes armés a été capturé dans la zone de Chuao, état d’Aragua, Venezuela.

Ces huit mercenaires sont impliqués dans l’opération « Gedeon » contre la Révolution Bolivarienne. Jusqu’à présent on a confirmé la capture de huit mercenaires sur la côte. Selon les autorités locales, c’est le peuple organisé qui a effectué cette capture.

Des pêcheurs de la zone ont détecté l’incursion et remis le groupe à la Force Armée Nationale Bolivarienne. Selon le gouverneur d’Aragua, Rodolfo Marco Torres, cette capture a pu être effectuée grâce au renseignement social et à l’unité civique et militaires de la police.

« Ils sous-estiment un peuple qui est prêt avec son courage à défendre notre souveraineté. La Patrie n’est pas à vendre, la Patrie se défend ! » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour sa part, le Procureur Général de la République, Tarek William Saab, a annoncé que lors de cette nouvelle incursion, on a réussi à capturer Gustavo Adolfo Hernandez et il a ajouté que les commissions policières se dirigent vers la Guaira pour y transférer le nouveau groupe de mercenaires qui est venu dans un autre bateau.

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Diosdado Cabello, a évoqué sur les réseaux sociaux la grandeur du peuple bolivarien face à cette tentative d’agression.

Cabello a aussi informé de l’arrestation du leader de l’opération armée contre le Venezuela, Antonio Sequea, qui aurait participé à la tentative de coup d’Etat du 30 avril 2019.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

Source : Bolivar Infos