Cuba : 2 firmes étasuniennes qui fabriquent des respirateurs suspendent leurs ventes à Cuba

Cuba ne pourra plus acheter de respirateurs chez plusieurs de ses fournisseurs habituels, 2 firmes qui fabriquent ce matériel médical ayant été achetées par une compagnie étasunienne. Ces appareils sont très importants pour les personnes gravement atteintes par le coronavirus.

L’entreprise Medicuba, chargée des exportations et des importations du Ministère de la Santé, a reçu une notification disant que les 2 fabricants IMT Medial AG et Acutronic avaient été achetés par l’entreprise étasunienne Vyaire Medical Inc. qui a son siège en Illinois, c’est pourquoi ils faisaient savoir que « la directive que la corporation nous a donnée aujourd’hui est de suspendre toute relation commerciale avec Medicuba. »

Eugenio Martínez Enríquez, Directeur Généra du Ministère des Relations Extérieures Cuba (MINREX) pour l’Amérique Latine et les Caraïbes a dénoncé ce fait sur Twitter.

Eugenio Martínez Enríquez

@EugenioMtnez

Plusieurs fournisseurs ont informé l’entreprise de Cuba MEDICUBA qu’elles ne pourraient pas livrer les respirateurs commandés étant donné que les fabricants IMT Medial AG et Acutronic avaient été achetés par l’entreprise étasunienne Vyaire Medical Inc. qui a son siège en Illinois, Etats-Unis, et que le blocus l’interdit.

Alors que l’ONU et d’autres voix dans le onde appellent à la coopération et à la solidarité en ces temps de pandémie, le Gouvernement des  Etats-Unis persiste dans son blocus génocidaire contre Cuba et d’autres pays. La plus grande puissance du onde refuse le droit à la vie à un petit peuple batailleur qui apporte aujourd’hui son aide solidaire avec du personnel de santé dans 59 pays du monde et a envoyé une vingtaine de brigades médicales de soutien aux pays qui avaient besoin de personnel sanitaire pour affronter le COVID-19.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2020/04/11/bloqueo-compania-estadounidense-compra-firmas-suministradoras-de-ventiladores-pulmonares-claves-para-la-covid-19-y-suspende-ventas-a-cuba/#.XpK_5i3pN_8

URL de cette article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/cuba-2-firmes-qui-fabriquent-des-respirateurs-suspendent-leurs-ventes-a-cuba.html