L’EDITO

Créé en mars 2020, FAL33 avec son site Les Lunettes de Salvador, souhaite avant tout informer ses lecteurs sur l’actualité de l’Amérique Latine.

Nous ne sommes pas une association de journalistes. Quotidiennement, nous faisons une revue de presse Latino Américaine : nous sélectionnons des articles d’actualités et de fond qui nous semblent pertinents puis nous les traduisons, si un autre site ne l’a pas déjà fait. Il nous arrive également de relayer des articles écrits par des médias européens mais nous privilégions la presse latino américaine.
Nous exploitons ces articles d’une part pour vous informer de l’actualité générale et d’autre part pour traiter de sujets transversaux (dossiers thématiques) et spécifiques (focus).

Nous souhaitons nous inscrire dans une démarche d’éducation populaire à la solidarité en offrant un accès libre à des informations variées et vérifiées, aux personnes souhaitant enrichir leur connaissance sur l’Amérique Latine, leur réflexion personnelle et leur esprit critique.

C’est aussi un moyen pour nos lecteurs de s’émanciper de l’opinion générale et des croyances, pour accéder à une analyse personnelle de l’actualité, aussi bien que de l’histoire d’un territoire, celui de l’Amérique Latine. 

FAL33 combat toutes les atteintes aux droits humains, politiques, syndicaux, économiques et culturels, partout et chaque fois qu’ils sont violés en Amérique Latine. Ainsi, nous choisissons de relayer principalement des articles concernant aussi bien les combats que les succès de ce territoire.