Explosion confirmée dans un commissariat de police à Bogota, Colombie.

Le nombre de blessés rapporté par les médias locaux varie, mais le chiffre est faible et il est assuré qu’il n’y a pas de blessures graves.

Un engin explosif a explosé au poste de police de Sierra Morena, à Ciudad Bolivar, à Bogota, en Colombie, faisant des blessés légers et causant des dommages matériels aux locaux et aux maisons environnantes, selon les médias locaux dimanche.

Le nombre de blessés varie selon les médias locaux, mais il est affirmé qu’il n’y a pas eu de blessés graves, ni de dégâts importants au bâtiment de la police, bien qu’au moins 11 maisons voisines aient été touchées par la détonation.

Il a également été rapporté que l’explosion a eu lieu après qu’un individu a laissé une valise sur les lieux, contenant apparemment des explosifs, et qu’il pourrait s’agir d’un attentat.

Le bureau du procureur général de Colombie est l’un des organismes qui a signalé l’incident et a révélé qu’un groupe de procureurs et d’enquêteurs est mobilisé pour clarifier ce qui s’est passé.

Le président colombien Iván Duque a déclaré qu’il avait donné des instructions au général Eliécer Camacho de la police nationale colombienne pour capturer les responsables.

Pour sa part, le ministre colombien de la Défense, Diego Molano Aponte, a déclaré qu’après l’explosion de l’engin, la sécurité a été renforcée dans la ville de Bogota et “nous n’aurons de cesse de trouver les responsables”, a-t-il ajouté.

Selon le Global Organised Crime Index, la Colombie est le deuxième pays le plus touché par la criminalité dans le monde, juste après le Congo, et se situe au niveau régional au-dessus de pays comme le Mexique, le Honduras, le Paraguay et le Panama.

Source : https://www.telesurtv.net/news/explosion-estacion-policial-bogota-colombia-causa-heridos-20220306-0012.html