La Marche du silence 2021 se déroule virtuellement.

URUGUAY | 20 MAI 2021

C’est en mai 1996 que l’Association des Mères et des Parents de Détenus Disparus, fatiguée d’interpeller les autorités, a décidé d’organiser une marche silencieuse pour réclamer la vérité et la justice. C’est ainsi qu’est née la Marche du silence qui a lieu tous les 20 mai de chaque année et qui, cette année, pour la deuxième fois consécutive, se déroulera virtuellement.

Comme chaque année, la Pit-Cnt adhère et appelle à participer à la Marche du silence, bien que cette fois, et pour la deuxième année consécutive, elle se tiendra virtuellement en raison de la crise sanitaire.

Pour participer à la Marche virtuelle 2021, indiquez le Pit-Cnt de la manière suivante :

– En envoyant un message vocal par WhatsApp en disant à voix haute “PRESENT” au 099 603 989.

– Envoyez vos photos sur vos réseaux sociaux en utilisant les hashtags :

– #MarchofSilence2021, #MarchofSilencePresent, – #MayMemoryMonth.

– En #MayoMesdelaMemoria tous les Uruguayens sont invités à Signer pour abroger 135 articles les plus régressifs de la LUC pour défendre nos droits et collaborer avec les pots populaires, qui apportent des réponses solidaires à de nombreuses familles face au manque de protection de l’État.

– 19h30 : à travers les plateformes des Mères et des Parents pour voir la vidéo avec les photos et les noms de nos disparus, afin qu’ensemble et de partout où nous sommes, dans tout le pays et à l’étranger, nous puissions crier très fort “PRESENT” après chaque nom.

– D’où que vous soyez, vous pouvez transmettre via vos réseaux sociaux comment vous vivez le moment de la marche.

Malgré la distance physique, nous serons tous unis dans une chaleureuse étreinte, comme lors de chaque 20 mai revendiquant la Mémoire, la Vérité et la Justice et Plus jamais le Terrorisme d’Etat, conclut le Pit-Cnt.

Source: Caras y Caretas/Alba TV

Traduction: France Amérique Latine 33