Merci, Maître Juan José Bautista Segales

AMERIQUE LATINE ET CARAÏBES |12 MAI 2021

Depuis la Fondation REDALBATV, nous nous joignons aux voix des peuples, des communautés, des intellectuels, des politiciens qui aujourd’hui ressentent dans leur chair le départ physique du maître, de l’amauta, du compagnon, Juan José Bautista Segales.

Nous sommes reconnaissantes et reconnaissants pour les enseignements infinis et nécessaires. Depuis l’objectif de nos caméras, qui enregistraient les écoles décoloniales du Venezuela, nous avons été transpercées et transpercés par ses paroles sincères, son analyse tissée de sagesse, de force politique, de lucidité philosophique, cette philosophie de la libération dont les mouvements populaires nous nous nourrissons et faisons praxis.

Merci, maître, de nous ramener à Marx avant les marxistes, de ne pas avoir été complaisant avec la pensée hégémonique européenne, de nous révéler nos ancestralités du globe comme une pièce fondamentale pour transcender le piège de la modernité.

Et bien sûr, merci pour l’engagement militant envers le Venezuela, envers notre peuple, envers notre révolution. Pour être revenu à Chávez depuis ton point de vue andin, du bien vivre. Pour nous avoir expliqué qu’en retournant aux racines, à l’origine, accompagné de nos ancêtres, les peuples sont vainqueurs.

Nous célébrons ta vie Amauta, et tu peux être sûr que nous resterons attentifs au thermidor de ce siècle et de ses représentants. C’est la tâche que vous nous avez confiée lors de notre dernière réunion.

Nous l’accomplirons et nous vaincrons !

Equipe Editoriale Alba TV

Source: Alba TV

Traduction: France Amérique latine 33