Les forces armées vénézuéliennes neutralisent un chef paramilitaire

Publié le 22 mars 2021

L’action a été menée par des unités de la Région Stratégique de Défense Intégrale Los Llanos.

Le ministre vénézuélien de la Défense, le général en chef Vladímir Padrino López, a rapporté lundi par le biais d’un communiqué, que lors des affrontements de ce dimanche contre des groupes irréguliers armés colombiens dans l’état d’Apure, un des chefs de ces groupes, connu sous le nom de « El Nando » a été neutralisé.

Le communiqué indique également que 32 autres individus ont été capturés, que six camps ont été détruits et que des armes, des munitions, des explosifs, du matériel de guerre, des véhicules et des drogues ont été saisis.

Padrino López a également déploré la mort au combat du Major Edward Ramón Corobo Segovia et du Premier Lieutenant Yonathan Miguel Duarte. D’autres militaires ont été blessés et reçoivent des soins médicaux.

« Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux compagnons d’armes de ces officiers courageux, qui ont offert leur vie au champ d’honneur en accomplissant le devoir sacré de défendre la patrie », a déclaré le ministre de la Défense, à propos des officiers décédés.

« Les unités militaires, avec le soutien des agences de sécurité de l’État, continuent de mener des opérations de recherche et de poursuite dans la zone. Dans ce sens, le FNAB réitère à tout le peuple vénézuélien, le strict respect de l’ordre émis par le citoyen Nicolás Maduro Moros, président constitutionnel de la République, notre commandant en chef, de tolérance zéro contre ce type de groupes criminels », a déclaré le général en chef.

Padrino López a également souligné « l’engagement inévitable de poursuivre la lutte contre les crimes transnationaux de paramilitarisme, de trafic de drogue et tout autre qu’ils entendent mener sur notre territoire, en déployant toutes les capacités opérationnelles disponibles pour garantir la paix, la souveraineté et l’indépendance nationale ». 

Source: teleSUR

Traduction: FAL 33