Le Sénat des États-Unis renforce encore le blocus contre le Venezuela

Venezuela Venezuela | March 19, 2021

Le Comité du Sénat américain sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales a approuvé la loi bipartisane visant à interdire les opérations et les baux avec le gouvernement du Venezuela. Comble de l’ironie, les sénateurs ont appelés cette nouvelle mesure Loi Bolivar.

Cet instrument juridique vise à sanctionner toute entreprise qui entretient des relations d’affaires avec le gouvernement du président Nicolás Maduro et, par conséquent, à asphyxier davantage le peuple vénézuélien en lui imposant de nouvelles sanctions.

Cette loi a été promue par les sénateurs Jacky Rosen, Marco Rubio et Thom Tillis en janvier dernier ; jusqu’à ce que, finalement, ce mécanisme de sanction soit approuvé, ce qui a été soulevé par le sénateur Rick Scott, qui a menacé d’être “un pas plus près d’interdire à toutes les agences fédérales de faire des affaires avec quiconque soutient le régime impitoyable de Maduro”, à travers une publication sur Twitter.

Il a également assuré qu’ils continueront à manipuler et à bloquer l’argent qui appartient au peuple vénézuélien : “nous devons faire tout notre possible pour limiter l’argent que Maduro utilise pour s’accrocher au pouvoir”.

En 2019, Scott lui-même a inclus un amendement, empêchant le mouvement des fonds vénézuéliens, dans la loi d’autorisation de la défense nationale.

Source: La Iguana – Traduction: Romain Migus