Attentat manqué contre le nouveau président de Bolivie

Bolivie Bolivie | November 06, 2020

Le porte-parole du Mouvement vers le socialisme (MAS), Sebastián Michel, a dénoncé jeudi un attentat contre le président élu Luis Arce lorsqu’un engin explosif a explosé au siège du MAS dans le quartier de Sopocachi de la capitale bolivienne.

Selon le porte-parole du groupe politique, l’attaque a été perpétrée par un groupe de personnes qui ont fait exploser de la dynamite lors d’une réunion à laquelle participait le président élu Luis Arce, selon un communiqué de presse du parti politique.

“Il y a quelques minutes, nous avons été victimes d’une attaque d’un groupe qui a placé de la dynamite au siège du parti où notre président élu Luis Arce se réunissait. Nous sommes très préoccupés par ce qui se passe”, a déclaré le représentant dans une interview à la télévision universitaire et à Red Uno.

Sebastián Michel a regretté que les autorités chargées de la sécurité du pays ne prennent pas position sur cette question et n’apportent pas la sécurité nécessaire et encore moins à une autorité qui a été élue par la majorité du peuple bolivien.

“Nous n’avons vu aucune déclaration du ministre du gouvernement Arturo Murillo à ce sujet, nous nous sentons donc à la merci de nous-mêmes, totalement sans protection et personne ne nous donne la garantie nécessaire pour notre sécurité “, a-t-il ajouté.

Le représentant du MAS a déclaré que l’attaque s’inscrit dans le climat de violence promu par des secteurs de la droite après la victoire électorale de Luis Arce.

Michel a déclaré qu’au moment de l’attentat, il y avait des personnes chargées de contrôler les informations et la commission qui travaillait sur l’inauguration.

La cérémonie officielle de prestation de serment est prévue pour le dimanche 8 novembre au Palais législatif bolivien, ce qui mettra fin à près d’un an de dictature de fait dirigée par Jeanine Áñez.

Source : Telesur – Traduction : Romain Migus

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*