Un médicament cubain contre le virus du covid-19 va être testé par les Etats-Unis, le Mexique et le Brésil

Le médicament contre le Covid-19 a reçu l’autorisation de commencer un essai clinique auprès de malades de ces 3 pays.

Le Centre d’Immunologie Moléculaire de Cuba (CIM) a annoncé ce mercredi que le médicament Itolizumab, développé conjointement avec une entreprise d’Inde, a reçu une autorisation pour le début d’un essai clinique de phase 3 avec des patients atteints du virus.

En partenariat avec India Biocon, cet essai consolidera la preuve scientifique qui soutient l’intégration effective du médicament dans le protocole cubain pour le traitement de l’infection, avertit le CIM via son compte Twitter.

Les experts assurent que ce produit innovant de la biotechnologie cubaine a permis de diminuer le nombre de cas qui évoluaient vers des stades critiques. Le médicament a aussi un effet anti-inflammatoire et immunorégulateur.

De plus, des chercheurs cubains ont récemment partagé un article sur les réseaux publié dans la revue Gerontology sur l’expérience de l’usage du médicament Itolizumab sur l’île, sur des personnes âgées et atteintes du covid-19.

D’après l’auteur, l’étude a combiné l’usage opportun de cet anticorps monoclonal avec d’autres thérapies antivirales et anticoagulantes pour réduire l’aggravation de la maladie et de la mortalité.

L’article rapporte également que l’anticorps humanisé Itolizumab apparaît comme une alternative thérapeutique pour les patients atteints du covid-19. Parmi les bénéficiaires de ce traitement, on retrouve des personnes âgées présentant de multiples comorbidités, susceptibles de subir des résultats cliniques défavorables au cours de l’infection virale.

Selon les spécialistes, ce traitement est significativement associé à une diminution du risque d’admission en unité de soins intensifs et à une réduction de 10 fois du risque de décès.

Source: TeleSur

Traduction: Fal33 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*