Un nouveau massacre dans le sud-ouest de la Colombie fait six morts parmi les jeunes

Le massacre s’est produit alors qu’un conseil de sécurité doit rendre visite au président Ivan Duque dans la région ce samedi. | Photo : Twitter @EEColombia2020 (Photo de référence)

Publié le 22 août 2020

C’est le deuxième massacre en moins d’une semaine. Cela s’ajoute à deux autres dans le Cauca et l’Arauca.

Au moins six jeunes ont été tués dans le département de Nariño, au sud-ouest de la Colombie, à Guayacana, une zone rurale de la municipalité de Tumaco, ont indiqué samedi les autorités locales.

Six jeunes y ont été tués et deux autres sont portés disparus, a confirmé le gouverneur de Nariño, Jhon Rojas Cabrera. « Ce sont six jeunes gens, qui ont été tués dans le secteur de La Guayacana. Ils enquêtent déjà sur ce qui s’est passé. Nous attendons des actions fortes pour établir ce qui se passe dans notre département », a-t-il déclaré.

Ce nouveau massacre est connu au moment où les autorités préparent un conseil de sécurité qui se tiendra ce samedi dans ce département, en raison du trouble à l’ordre public.

« Très triste avec ce qui se passe dans le département de Nariño, nous espérons aujourd’hui avec la visite du président au conseil de sécurité que les meilleures mesures seront prises », a-t-il ajouté dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Cet événement s’ajoute aux deux autres qui se sont produits dans le Cauca et l’Arauca vendredi.

Dans le premier, le bureau du Défenseur du Peuple a confirmé la découverte de cinq corps dans le village d’El Caracol, zone rurale de la municipalité d’Arauca.

Plus tard dans la nuit de vendredi à dimanche, un autre massacre a été confirmé dans le village d’Uribe, dans la zone rurale de la municipalité d’El Tambo, dans le Cauca, où six personnes ont été tuées.

Le massacre de ce samedi à Nariño est le troisième en moins de 24 heures dans le pays et le cinquième de la semaine dernière.

Source : teleSUR

Traduction : FAL 33

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*