Le Venezuela offre son soutien scientifique, technique et médical au peuple d’Equateur

Nicolas Maduro, président du Venezuela / Source : Resumen Latinoamericano

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a offert vendredi son soutien au Gouvernement de l’Équateur face à la grave crise sanitaire que traverse ce pays à cause du Covid–19.

« Les images de l’Équateur font dresser les cheveux sur la tête, sans Gouvernement, sans soins médicaux, sans soutien, le peuple abandonné à la maladie. Des centaines de cadavres en train de se décomposer dans les maisons, » a-t-il déclaré après que vendredi, le pays dirigé par Lenin Moreno ait enregistré 205 nouveaux cas positifs au Coronavirus.

Il a affirmé que ce qui est important, c’est la vie du peuple équatorien, c’est pourquoi il va laisser de côté ses différends avec Moreno. « Avec le président Lenin Moreno, nous avons de graves différends politiques, idéologiques, et même personnels mais nous allons les mettre de côté et le Venezuela offre tout son appui et son humble expérience au peuple et à l’Équateur. »

Le chef de l’État vénézuélien a demandé à l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA) d’unir ses efforts pour coopérer avec le peuple équatorien pendant la pandémie de Coronavirus.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol : Resumen Latinoamericano

URL de cet article : http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/equateur-le-venezuela-offre-son-soutien-scientifique-technique-et-medical-au-peuple-de-l-equateur.html