Maduro devait être enlevé et emmené aux Etats-Unis

Source : TeleSur

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a révélé mercredi lors d’une conférence de presse virtuelle avec les médias internationaux que l’un des mercenaires étasuniens capturé lors de l’incursion armée dans le pays a déclaré que l’objectif de l’action était de l’enlever et de le conduire à Washington.

Il a montré une vidéo contenant le témoignage de l’Etasunien Luke Alexander Denman qui affirme qu’on lui avait assigné la mission d’entraîner 3 groupes en Colombie, « aller avec eux au Venezuela, situer Caracas (la capitale) et prendre un aéroport pour poursuivre le plan. »

Il a déclaré que « les seuls ordres qu’il avait reçus de Jordan (Goudreau) étaient de prendre le contrôle de l’aéroport pour que nous puissions transporter en toute sécurité (Nicolás) Maduro jusqu’à l’avion. »

D’autre part, le Gouvernement a indiqué que de nouvelles arrestations avaient eu lieu à Carayaca, à l’ouest de l’état de La Guaira, au nord du Venezuela.

Le président Maduro, a souligné que le président des Etats-Unis, Donald Trump, reçoit tous les jours un rapport sur le Venezuela et qu’il a affirmé cette semaine qu’il ne savait rien de l’incursion maritime qui a échoué le week-end dernier sur les côtes de ce pays.

« Il est impossible que Trump n’ait pas su ce qui se passait ce week-end au Venezuela. Mike Pompeo a dit qu’ils n’y avaient pas participé directement mais y ont-ils participé indirectement ? » a-t-il demandé.

A propos des 2 Etasuniens qui ont participé à l’incursion ratée et ont été arrêtés, le chef de l’Etat a indiqué qu’ils sont l’objet d’une enquête et qu’ils seront jugés par les institutions vénézuéliennes, selon les règles établies. Et il a précisé que ce sera le Procureur Général de la République, Tarek William Saab, qui donnera des détails sur la procédure qui sera mise en place : « Ces 2 Etasuniens ont avoué et nos, nous ferons en sorte que justice soit faite et que la vérité éclate au grand jour, » a-t-il conclu.

« Ces Etasuniens ont avoué et ont été reconnus coupables, ils sont ébranlés par la façon dont ils ont été reçus par le peuple de Chuao, dans l’état d’ Aragua. »

Alexander Denman, membre des Forces Spéciales nord-américaines, a expliqué comment ils sont arrivés en Colombie, leur contacts avec des trafiquants de drogues de la Alta Guajira et les activités réalisées.

D’autre part, le Président Maduro a confirmé qu’il n’y a aucun doute sur la participation du président de la Colombie, Iván Duque, à cette l’incursion.

« Si on fait une enquête si peu que ce sot indépendante, les résultats sortiront rapidement. Duque a soutenu les mercenaires à Ríohacha, Alta Guajira, grâce à l’armée et à la DIN.

« Juvenal Sequea, Hernán Alemán et Alexander Ruso, celui qui a préparé le drone destiné à me tuer, ont été capturés à Bogotá et ils vont sortir de là. »

Une des chaloupes allait être capturée par des militaires colombiens dans la Alta Guajira,ils allaient être arrêtés et sur l’heure, ils ont reçu un appel de Bogotá leur donnant l’ordre de les laisser tranquilles et de ne pas les gêner. Ensuite, les embarcations ont été surveillées par des militaires colombiens, a-t-il précisé.

« Trump a dit à Duque : « J’ai besoin qu’il se passe quelque chose au Venezuela maintenant. »

Le président vénézuélien a montré des photos du contrat signé entre Juan Guaidó et Silvercorp, représentée par Jordan Goudreau et il a souligné que Denman avait reconnu Trump comme le chef direct de Goudreau. De plus, il a insisté sur le fait que les mercenaires circulent librement en Colombie, protégés par le Gouvernement de Duque et coordonnées par le trafic de drogues et que celui qui est connu sous le nom de “Doble rueda” les a reçus en Colombie en tant que collaborateur de la DEA.

Le trafiquant de drogues vénézuélien agent de l’Administration pour le Contrôle des Drogues (DEA), José Alberto Socorro Hernández, alias “Pepero” a avoué avoir reçu des instructions pour monter une opération à Petare, dans l’état de Miranda. Lors de sa comparution, il a révélé que les violences enregistrées ces derniers jours dans la paroisse de Petare où des chefs de bandes ont organisé une fusillade qui a duré plusieurs jours étaient destinées à occuper les Forces de Sécurité de l’Etat et ainsi pourvoir organiser l’incursion maritime, l’invasion du pays et assassiner le président Nicolás Maduro.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-nicolas-maduro-nuevas-detenciones-fallida-incursion-armada-20200506-0022.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-maduro-devait-etre-enleve-et-emmene-aux-etats-unis.html