Venezuela : Les Etats-Unis offrent 15 000 000 de dollars pour la tête de Maduro.

Nicolas Maduro, président du Venezuela / Source : Resumen Latinoamericano

Le procureur général des États-Unis William bar a présenté des charges officielles de trafic de drogue et de terrorisme de trafic d’armes de blanchiment d’argent et de corruption contre le président du Venezuela Nicolas Maduro et 13 hauts fonctionnaires du Venezuela comme le président du Tribunal Suprême de Justice (TSJ), Maikel Moreno, le ministre de la Défense Vladimir Padrino López, le président de l’Assemblée Nationale Constituante Diosdado Cabello et le ministre de l’industrie et de la production Tareck El Aissami.

Sur cette liste se trouvent aussi le général à la retraite Hugo Carvajal Barrios, ex-directeur du Renseignement Militaire du Venezuela (DGCIM) et Clíver Alcalá Cordones, général de division à la retraite.

En même tant que ces accusations, le Département d’État a diffusé un communiqué du secrétaire d’État Mike Pompeo dans lequel il offre une récompense de 15 000 000 de dollars pour toute information qui amènerait l’arrestation ou la traduction en justice de Maduro et 10 000 000 de dollars pour Alcala, Cabelo, Carvajal et El Aissami. 

Ces montants sont offerts dans le cadre du Programme de Récompense pour les Trafiquants de drogue du Département d’État qui a payé plus 230 000 000 de dollars de rétribution pour des informations sur quelques 75 trafiquants de drogue depuis qu’il a été créé en 1986.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol : http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/03/26/venezuela-ee-uu-presenta-cargos-por-narcoterrorismo-y-corrupcion-contra-maduro-y-ofrece-15-millones-de-dolares-por-atrapar-al-mandatario-venezolano/