Venezuela: Jair Bolsonaro admet qu’il travaille avec les Etats-Unis pour renverser le Gouvernement vénézuélien

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a déclaré qu’avec les Etats-Unis (USA), ils travaillent pour diviser et créer des « fissures » dans l’Armée du Venezuela et renverser le Gouvernement de Nicolás Maduro, rapporte Hispantv.

« Le Venezuela ne peut pas continuer comme ça, c’est notre intention et celle des Etasuniens qu’il y ait une « fissure, » une division dans l’Armée vénézuélienne. Il n’y a pas d’autre issue. Parce que (…) celles qui décident si un pays vit en démocratie ou sous une dictature, ce sont les Forces Armées, » a souligné Bolsonaro.

Concernant une éventuelle incursion militaire dirigée par le Gouvernement de Donald Trump contre le Venezuela, Bolsonaro a souligné que ce serait à lui de prendre une décision.

« Maintenant, que peut faire le Brésil ? Supposons qu’il y ait une invasion militaire (des Etats-Unis) là-bas. La décision, ce sera la mienne mais je vais écouter le Conseil National de la Défense et ensuite le parlement brésilien avant de prendre une décision. »

Souvenons-nous que dans le cadre des actions destinées à renverser le président légitime du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, le Conseiller à la Sécurité Nationale des Etats-Unis, John Bolton, avait exigé en janvier dernier que les militaires vénézuéliens cessent de soutenir le Gouvernement actuel et soutiennent Juan Guaidó, le député dans l’illégalité qui s’est autoproclamé « président » avec le soutien de la Maison Blanche.

« Nous demandons à l’Armée vénézuélienne et aux forces de sécurité d’accepter la transition pacifique, démocratique et constitutionnelle du pouvoir, » avait-il déclaré lors d’une conférence de presse, à Washington.

Cependant, la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) reste unie dans la défense de a Constitution et du Gouvernement légitime dirigé par le président Maduro.

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/04/09/jair-bolsonaro-admite-que-trabaja-con-eeuu-para-derrocar-al-gobierno-venezolano/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/04/venezuela-jair-bolsonaro-admet-qu-il-travaille-avec-les-etats-unis-pour-renverser-le-gouvernement-venezuelien.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*